Rechercher dans ce blog

samedi 11 février 2012

Une stratégie de visibilité et d'opportunité pour les TPE-PME

Le thème de la conférence, présenter le partenariat Google-Kompass.
Google a été créé, il y a 12 ans.
La philosophie de Google: "La simplicité au service de l'utilisateur" = Users first, brand second".
Comparons avec Facebook.
Facebook a été créé, il y a 8 ans.
La philosophie ou vocation du fondateur M. Marc Zuckerberg " Nous ne développons pas un service pour faire de l'argent, nous faisons de l'argent pour offrir un meilleur service". 
Gardons en mémoire ces deux philosophies.

Google, derrière la âge d'accueil, 4 milliards de connections.
L'utilisateur est au centre de la politique SIO ( et SIM ( ).
En 2004, 48 % des français connectés. Aujourd'hui, ils sont 78 %.
41 millions d'internautes en France.
85 % des internautes font des recherches en ligne tous les jours.
70 % des internautes consultent les avis ou revieuws sur les produits et les services.
84 % des internautes font déjà des achats, l'e-commerce représente 1 000 milliards € en 2010.
Google + de 25 millions d'utilisateurs en 1 mois, 90 millions d'utilisateurs aujourd'hui, Facebook, 850 millions.
L'objectif, étendre les limites du web dans la multiplication des supports: internet mobile.
18 millions de mobinautes en France.
Tout est localisé et personnalisé.
Cibler les internautes par l'adresse IP (géographie ou plage horaire) ou par les mots clés.
Google mesure tout en instantané.
Les français sont sensibles à l'innovation du paiement mobile.
40 % des français sont favorable au paiement mobile.
La puissance du SoLoMo (Social/Local/Mobile)
40 % des twittes sont sur mobile.
82 % des français internautes regardent les vidéos en ligne chaque mois.
48 heures de vidéo codées chaque minute.
Youtube est le 2ième moteur de recherche au monde.

Une stratégie de visibilité et d'opportunité pour les TPE PME: Google  AdWords.
47 % des PME françaises disposent d'in site internet tout secteur confondu, 80 % des PME britanniques sont équipées.
2 mondes s'affrontent ou se concilient le monde physique et le monde online.
Le monde online est un mode chronophage.
La proposition de Google-Kompass est la communication par le support Google AdWords :
- Le choix des mots clés CPC ( coût par clic)
- Mise à jour et optimisation des annonces.
R.O.I., optimisé et un gain de temps assuré.
Leur conseil, faites-vous assister par des experts.
Pour plus de renseignements:
www.google.fr/adwords
service.mailing@kompass.com ou infos@kompass.com


Aucun commentaire: